Nos entraineurs

Lukas Carreau

Lukas Carreau a commencé à rouler à l’âge de 11 ans dans la catégorie peewee avec le club Lapraicycle.  Le vélo est très vite devenu sa passion et il souhaite désormais pouvoir la partager avec les jeunes de son ancien club en leur apportant ses connaissances. Avec une 3e place au classement général du Tour de l’Abitibi 2019, il a rejoint la formation française Les Sables Vendée Cyclisme pour 2020.

Allyson webb-charland

Allyson Webb-Charland a 18 ans. Dès sa première année junior, elle est montée à plusieurs reprises sur le podium. On note une 4e place au classement général des Mardis Cyclistes de Lachine (1ère junior) et une victoire au critérium de Boucherville pour ne nommer que ces deux courses. Elle débutera la saison en Europe au sein de la formation team 22 WRT. À son retour, elle apportera avec elle enthousiasme et expertise à notre club cycliste. 

Dominic Hamelin(coordonnateur)

Dominic a commencé les courses de vélo route au sein du Club Lapraicycle il y a de cela 6 ans. Après avoir participé au Tour du Sénégal (UCI 2.2) en 2018,  à la Joe Martin Stage Race (UCI 2.2) ainsi que GP Saguenay (UCI 2.2) en 2019, il se concentrera sur ses études en Kinésiologie à l’Université Laval pour 2020. Son expérience sur le vélo ainsi que ses études connexes lui permettront de bien guider les jeunes chez Lapraicycle.

Anne-Clara Belley

Anne-Clara Belley a commencé le vélo de route avec le Club Lapraicycle dès ses premières années de compétition atome alors qu’elle avait à peine 8 ans. Anne-Clara s’est fait valoir sur le circuit provincial jusqu’à tout récemment, où elle a dû choisir de se consacrer entièrement au patin de vitesse courte piste pour l’équipe de relève de l’équipe nationale. Sens de la course, détermination, rigueur, discipline et surtout, soif de gagner sont autant de caractéristiques qui la décrivent.

Enjouée et enthousiaste, elle sera sans doute un très bon modèle pour les plus jeunes à qui elle a envie de redonner et de démontrer qu’à force de pratiquer, oui! les jeux d’habiletés, on peut les dompter et y exceller!

Francis Juneau

Étudiant en Commerce au collège Champlain, Francis Juneau est un coureur ayant 8 années d’expérience de course cycliste. Il possède d’ailleurs le titre de champion québécois en contre-la-montre chez les cadets en 2016. Malgré le fait qu’il habite à La Prairie, Francis sait tirer son épingle du jeu dans les côtes. Son mets de prédilection : les spaghettis. Rien de tel avant une course de vélo! À son retour d’Europe, où il court au sein de la formation Macadam’s Cowboys, il sera heureux de se joindre à l’équipe des entraîneurs de Lapraicycle pour apporter ses conseils aux jeunes espoirs.

ÉLISE PIEDALUE

Élise débutera sa 8e année de compétitions à l'été 2020. Au fil des courses, elle a appris à se découvrir en tant qu'athlète. Elle possède de la facilité dans les efforts courts et intenses, nous la reconnaissons comme une sprinteuse. Parmi ses réalisations nous comptons : la création de l’Équipe Cycliste Féminine, une 2e position aux championnats québécois de critérium ainsi qu’une 3e position au classement général des Mardis Cyclistes de Lachine 2019.

jérémy rancourt

Jérémy Rancourt est un passionné de vélo qui travaille dans ce milieu. Il pratique le vélo de route depuis l’âge de 6 ans. Ses connaissances aideront les jeunes athlètes à améliorer leurs performances.

Maïra Carreau

Maïra fait du vélo de route depuis maintenant 7 ans et elle débute sa première saison en tant que junior cette année. Elle fait aussi de la natation de compétition et du triathlon depuis environ 10 ans. Lors de la dernière saison de vélo, elle s’est démarquée lors du Tour de l’avenir à Québec en arrivant 2e à l’ascension et 4e au cumulatif. De plus, elle a signé plusieurs top 5 lors de courses provinciales. Pour la prochaine saison, elle veut apprendre le plus possible du peloton féminin et gagner de l’expérience dans des courses de plus grand calibre. Elle est passionnée par tout ce qu’elle fait dans la vie et elle trouve important de transmettre son expérience aux plus jeunes coureurs.

CHARLOTTE Bourdeau

Charlotte a 16 ans. Elle pratique le vélo de route depuis l’âge de 8 ans et se spécialise en triathlon depuis l’âge de 11 ans. Avec Lapraicycle, elle a pu améliorer sa technique de vélo et ainsi monter, à quelques reprises, sur le podium lors de compétitions de triathlon. Ces podiums lui ont permis de se qualifier pour les championnats du monde de triathlon groupe d’âge (16-19 )qui auront lieu à Edmonton en août 2020. Outre le triathlon, Charlotte pratique le ski alpin. Elle est d’ailleurs monitrice de ski avec des enfants de 4-5 ans à ski Saint-Bruno depuis 3 ans. Passionnée et déterminée, elle saura transmettre son savoir et sa passion aux tout-petits.

Julie gagnon

Comme Maxime, Julie est enseignante et débutera sa 3e saison de course dans la catégorie sénior. Cette passionnée de vélo, qui ne l'a découvert pourtant que récemment, saura transmettre son enthousiasme et son amour du sport à nos jeunes du club. À noter que, la saison passée, Julie s'est démarquée en terminant 3e au classement général du Grand Prix Cycliste de Charlevoix. 

Mia Balthazard

Mia Balthazard a fait son entrée dans l'équipe de Lapraicycle à l'âge de 11 ans entant que Peewee. En pratiquant le vélo, avec des bons entraîneurs passionnés, elle a développée l'amour pour ce sport. Son souhait serait de pouvoir, à son tour, donner le goût aux plus jeunes de pratiquer le vélo.

Maxime Mercier

Bien qu'ayant découvert le cyclisme sur le tard, Maxime entame sa 3e saison de course dans la catégorie sénior. Habitué des courses de moto sur route, il a développé une habileté remarquable qu'il applique également en vélo. Dans la vie, Maxime est enseignant pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Il est impatient d'accompagner nos jeunes cyclistes pour le début de la saison! 

© 2020 lapraicycle.com All rights reserved

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now