Nos entraineurs
Lucas.jpg

Lukas Carreau

Lukas Carreau a commencé à rouler à l’âge de 11 ans dans la catégorie peewee avec le club Lapraicycle.  Le vélo est très vite devenu sa passion et il souhaite désormais pouvoir la partager avec les jeunes de son ancien club en leur apportant ses connaissances. Avec une 3e place au classement général du Tour de l’Abitibi 2019, il a rejoint la formation française Les Sables Vendée Cyclisme pour 2021.

Allyson.jpg

Allyson webb-charland

Allyson Webb-Charland a commencé à rouler à l’âge de 11 ans dans la catégorie pee-wee avec le club Vélo Club Longueuil (vcl). Remportant le titre de meilleure junior lors des Mardis Lachine en 2019, Allyson a ensuite rejoint l’équipe Team Macadam’s Cowboys pour sa première année senior u23 en France pour pouvoir prendre de l’expérience. Ce sera sa troisième année en tant qu’entraineur chez Lapraicycle. 

Dominic Hamelin.jpg

Dominic Hamelin

Dominic a commencé les courses de vélo route au sein du Club Lapraicycle il y a de cela 7 ans. Après avoir participé au Tour du Sénégal (UCI 2.2) en 2018,  à la Joe Martin Stage Race (UCI 2.2) ainsi que GP Saguenay (UCI 2.2) en 2019, il se concentre maintenant sur ses études en Kinésiologie à l’Université Laval. En plus d’être entraineur chez Lapraicycle, il sera aux commandes de l’équipe UCI 4Mind Project pour 2021. Son expérience sur le vélo ainsi que ses études connexes lui permettront de bien guider les jeunes chez Lapraicycle. 

francis juneau.jpg

Francis Juneau

Étudiant en Commerce au collège Champlain, Francis Juneau est un coureur ayant 8 années d’expérience de course cycliste. Il possède d’ailleurs le titre de champion québécois en contre-la-montre chez les cadets en 2016. Malgré le fait qu’il habite à La Prairie, Francis sait tirer son épingle du jeu dans les côtes. Son mets de prédilection : les spaghettis. Rien de tel avant une course de vélo! À son retour d’Europe, où il court au sein de la formation Macadam’s Cowboys, il sera heureux de se joindre à l’équipe des entraîneurs de Lapraicycle pour apporter ses conseils aux jeunes espoirs.

Maïra.png

Maïra Carreau

Maïra fait du vélo de route depuis maintenant 8 ans. Cette année, elle entame sa deuxième saison en tant que junior avec l'équipe Vélo 2000. Elle  a aussi fait de la natation de compétition pendant 10 ans. Elle se concentre désormais sur le triathlon et fait même partie de l'équipe Québec de triathlon. Malgré une saison écourtée l'année passée, elle a gagné beaucoup d'expérience dans le peloton féminin. Pour la saison qui débute, elle compte participer à quelques courses de vélo de route, mais poursuivra surtout ses objectifs importants en triathlon. Elle est passionnée par tout ce qu’elle fait dans la vie et elle trouve important de transmettre son expérience aux plus jeunes coureurs. Ce sera sa deuxième année comme entraîneur au club!

Coralie Houde.png

Coralie houde

Coralie Houde a débuté le cyclisme sur route à l’âge de 7 ans dans la catégorie atome sous les couleurs du club Lapraicycle.  Elle est passionnée de ce sport et souhaite transmettre cette passion aux jeunes athlètes du club. Après 8 saisons passées dans les rang du club Lapraicycle Desjardins, Coralie  passera à la catégorie junior en 2021 et poursuivra son parcours avec l’équipe Desjardins-Ford P/P Cromwell.  Coralie en sera à sa 2e année en tant qu’entraineur pour le club.

Photo Mia.jpg

Mia Balthazard

Mia Balthazard a fait son entrée dans l'équipe de Lapraicycle à l'âge de 11 ans entant que Peewee. Cet été sera sa deuxième saison en tant qu'entraîneur du club. Elle souhaite en profiter pour continuer à partager sa passion pour le vélo avec les jeunes.

155325593_460980081928066_73980738656679

Olivier charron

Olivier est un passionné de sports. Ancien patineur de vitesse en courte piste, le vélo est devenu sa nouvelle passion qu'il souhaite maintenant transmettre aux jeunes du club. Olivier a été membre du club Lapraicycle pendant 5 saisons. Pour sa prochaine saison au niveau junior, il a rejoint le club cycliste Vélo 2000, où il souhaite prendre de l’expérience de course et apprendre le plus possible dans le peloton masculin.  Olivier en sera à sa première année en tant qu’entraineur du club

Florence.jpg

FLORENCE NORMAND

Florence pratique le cyclisme depuis l’âge de 8 ans. Ayant d’abord partagé sa passion avec sa famille, elle se fait un plaisir de la partager avec les jeunes du club. Elle adore les voir se dépasser et leur partager ses connaissances à vélo. Cette année, membre de l’équipe Macogep-Tornatech-Girondins de Bordeaux, Florence aspire à faire quelques courses internationales afin d’accumuler de l’expérience au sein du peloton professionnel. Elle souhaite également que les jeunes du club aient le plus de plaisir possible à bord de leur vélo et à ses côtés!

Justine.jpg

JUSTINE THOMAS

Justine a débuté le vélo de route compétitif à l’âge de 14 ans dans la catégorie cadette. Ayant pratiqué compétitivement le patin de vitesse 9 ans et la natation 4 ans, elle désire maintenant transmettre sa passion pour le cyclisme aux jeunes. Elle amorce sa quatrième saison en tant que junior deuxième année avec l’équipe Quebecor Stingray.

Maxime%20Mercier_edited.jpg

Maxime Mercier

Bien qu'ayant découvert le cyclisme sur le tard, Maxime entame sa 3e saison de course dans la catégorie sénior. Habitué des courses de moto sur route, il a développé une habileté remarquable qu'il applique également en vélo. Dans la vie, Maxime est enseignant pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Il est impatient d'accompagner nos jeunes cyclistes pour le début de la saison! 

Julie Gagnon.jpg

Julie gagnon

Comme Maxime, Julie est enseignante et débutera sa 3e saison de course dans la catégorie sénior. Cette passionnée de vélo, qui ne l'a découvert pourtant que récemment, saura transmettre son enthousiasme et son amour du sport à nos jeunes du club. À noter que, la saison passée, Julie s'est démarquée en terminant 3e au classement général du Grand Prix Cycliste de Charlevoix.